StreetLab Pour Matérialiser Sa Créativité Et Vivre L’inimaginable
Assez souvent, les plus brillantes idées découlent d’un manque, d’un besoin ou d’une nécessité. Et les réalisations les plus belles et les plus utiles résultent d’une observation, d’un constat. Tel fut le cas pour “StreetLab” un programme d’assistance et d’accompagnement mis sur pied par Pierre Stanley Baptiste et son équipe au profit de ceux et celles qui créent et innovent.
Habitué au coworking, Pierre Stanley a pu remarquer qu’il y a une catégorie de professionnels qui jouit rarement des avantages et opportunités qu’offre un espace de travail partagé et adapté. Ainsi est venue l’idée de “StreetLab”, un espace de co-création permettant aux jeunes de rester constants dans leurs créations tout en les permettant de s’améliorer et de se perfectionner.
Littéralement, “Street Lab” se traduit en “Laboratoire de rue”. La rue peut être considérée comme un espace public accessible à tout un chacun, où l’on trouve un peu de tout. C’est dans cette perspective que ce nom a été retenu. Le fondateur d’Impact Hub et son équipe veulent offrir aux jeunes, tout horizon et domaine confondus – pourvu qu’ils soient créatifs – les moyens d’inventer, de matérialiser leur imagination, d’être et de rester original.
Jusqu’au 29 mars dernier, les intéressés ont pu appliquer pour bénéficier de ce programme ayant pour principal mission d’accompagner des professionnels qui œuvrent dans le domaine créatif en mettant à leur disposition toutes sortes de ressources, d’outils et de matériels de travail, des services et des formations. Malgré le contexte sanitaire difficile, le programme a pu commencer en juin avec des séances de formation en ligne. La majeure partie de ceux qui ont appliqué ont eu vent de ce programme sur les réseaux sociaux. Tel fut le cas pour Shelda qui évolue dans le Fashion et l’artisanat. “Mon expérience avec StreetLab s’est très bien passée. Les guides ont été patients et attentifs ce qui nous a aidé à être plus performant et plus original dans nos créations” a déclaré la fondatrice de Shadow Ayiti.
De Juin à Décembre, les jeunes qui ont été sélectionné ont pu profiter de tout le package qu’offre le programme StreetLab: des séminaires sur le branding et le marketing par exemple. Ils avaient la possibilité de s’exercer dans différents domaines : media (vlog, podcast), fashion and craft, menuiserie, multimédia, boiserie et cuisine. Le public a eu l’occasion de voir, de consommer et de se procurer des produits, des contenus, des concepts et des articles. Tout cela dans une seule activité : “M Kreyatif Summit”. Elle s’est tenue les 19 et 20 décembre 2020 au local d’Impact Hub. “Ça a été une occasion pour tous d’ouvrir leur esprit, d’élargir leur horizon et de réaliser tout ce qu’on peut faire et inventer à partir de son imagination et de sa créativité. C’était comme une simulation qui a permis aux participants de vivre une expérience créative jusque-là inconnue”, a affirmé Pierre Stanley Baptiste.
Le programme StreetLab sera encore disponible pour une nouvelle série de créateurs. Soyez branché sur les réseaux sociaux pour ne rien rater. StreetLab c’est aussi un moyen pour dire au public mais surtout aux jeunes, qu’un manque de ressource ne doit nullement freiner leur créativité, ni ternir leur imagination.
Soyez authentique, soyez créatif, vivez l’inimaginable!
Very interesting Robens,
I used to have some bad habits by eating.
I will apply deeply your advices .
Thanks you