Graine De Star, Jeune Talent Deviendra Grand

La petite aiguille caresse tendrement le chiffre 9 inscrit dans le cadran de la montre quand les voitures se faufilent les unes après les autres devant Le Villate dont la rue porte le même nom. Les demoiselles de l’accueil, font signes aux gens, qui, depuis quelques minutes, font la queue pour investir la salle qui accueille le dernier évènement de la saison chaude. Fièrement accrochées à leurs chevaliers, les dames pénètrent le hall pour ensuite se faire prendre en photo en guise de souvenir devant le mur peint des sponsors de BillBoard.

Une ambiance conviviale règne dans la salle. Des sourires se dessinent sur les lèvres. Certains se regroupent entre amis, d’autres, en attendant que l’on commence, observent en silence. La salle commence à être bondée. Comment rater le spectacle de l’été ? Il n’y a qu’une seule activité ludique pour bien clôturer ses vacances. Un seul rendez-vous : Graine de star.

L’émission socioculturelle « Billboard », produit par Grégory Bleu-Ciel et diffusée sur la Télé Métropole, a organisé le 30 Aout dernier la 2e édition de Graine de Star. Ce spectacle unique a pour but ultime de mettre sous les projecteurs de jeunes artistes talentueux sans pour autant écarter ceux qui ont déjà une carrière dans le domaine.

Il est 9hr30, le temps de commencer à satisfaire le public impatient de voir le menu qui lui est réservé. D’un pas assuré et élégant, vêtu pour l’occasion de sa veste argentée, Grégory Bleu-Ciel, maitre de la soirée, monte sur scène, attrape son micro et commence par un quiz à la fin duquel une jeune femme gagne un Kit Valdivieso, l’un des sponsors de la soirée. Une présentation de l’émission est ensuite faite. Les artistes qui peuvent performer sont d’abord sélectionnés à la suite d’une audition. Ils sont sollicités à différentes périodes de l’année comme la Pâque, la fête des mères et à noël. Graine de Star se veut être une plateforme pour ces jeunes artistes où ils ont la chance d’avoir un aperçu de l’industrie musicale.  « C’est surtout leur donner un coup de pouce et ainsi bousculer la hiérarchie » explique Gregory.

L’artiste R-Smith débute le show suivi de Marie Erlande Honoré qui a mis feu à la salle. Puis ont suivi Deborah St Fort, Titi Congo, Osias Williams, Merlenka Silencieux et Sundjee. Le public ne s’est lassé d’aucune de ses prestations tant elles étaient époustouflantes, les unes autant que les autres. Après deux mois de préparation, on ne pouvait s’attendre à moins.

Pour cette édition, chaque artiste s’était fait habiller par un designer. Mais ce n’est pas tout ! Ces artistes en herbe n’ont pas profité seul de la scène. Quelques uns des maitres de la musique que nous connaissons ont apporté leur touche singulière pour offrir un spectacle à couper le souffle. Matyas and Jòj nous ont gratifiés d’un sketch auquel nul ne s’attendait. D-Perfect n’a pas manqué de nous faire « Hello » et Misty Jean, de ce style qui lui est propre, a fait brûler la scène. Ses chansons entrainantes et sa danse sensationnelle ont laissé le public ébahi et les étoiles pleins les yeux. De très beaux souvenirs, ils en auront pour cette édition qui définitivement laisse son empreinte au Villate.

Il est presqu’une heure du matin, la salle est encore bondée de monde. C’est à croire que le public en veut encore plus mais toute bonne chose a une fin. Histoire de finir comme il avait commencé, Gregory Bleu-ciel lance un nouveau quiz sous forme de challenge entre une fillette de 11 ans et une jeune femme avec à la clé un écran plat. Loin de toute attente, la fillette, grande fan de l’émission Billboard remporte le prix.

C’est sous un tonnerre d’applaudissement que Graine de star prend fin avec la montée sur scène de tous les artistes et designers. Bien sûr, Gregory n’a pas manqué de remercier tous les sponsors grâce auxquels cette soirée a été réalisée spécialement Sekoya Studio et Graphtek.  Le travail acharné a porté fruit. Le public plus que satisfait se donne rendez-vous l’an prochain pour une 3e édition encore plus surprenante.