Les Amants De La Scène, Les Mafieux Du Rire

 

Éclats, fous rires, pleurs furent le mélange parfait à Pot Pourri, ce samedi 22 Septembre à l’Institution Sainte Rose de Lima. Avec des pièces créatives et colorées, les Amants de la Scène nous ont peint les réalités de la société haitienne avec toute la passion d’un rire joyeux. A chacune des pièces, le rire montait d’un cran et on n’avait certainement pas envie de quitter “nos amants“. Avec leurs cinq pièces: l’anglais tel qu’on le parle, la femme, les faux ougans, l’enterrement et Marketing, ils nous ont séduits.

Débutant le spectacle avec un interprète à l’avenir prometteur et illustrant par la même occasion le comportement des haïtiens quand il s’agit d’américains, ils ont poursuivi le spectacle en décrivant la femme haitienne sous ces différentes formes et facettes. On n’osait point se déplacer de peur de manquer une miette.

Avec Tizo et Ti linèt, nos deux agents de marketing particuliers, on a découvert que nos problèmes quotidiens ne sont pas ceux que nous pensons ou imaginons, il suffit du Tizo volkan ou du Tizo mayas pour tout résoudre. Et bien sûr, ils ont connu le roi de la pop, Michael Jackson et nous ont par la même occasion dévoilé son secret. Je ne peux vous en dire plus, tel que je l’ai dit c’est un secret. Sa’k fèt nan po pouri, ret nan po pouri!

Les Amants de la Scène, les Mafieux du Rire

Tantôt faux ougans, interprètes et chimistes, les amants de la scène touchent non seulement les écoliers, les étudiants mais aussi les adultes.

Si  vous aviez manqué ce spectacle, ne refaites surtout pas la même erreur. Personnellement, je ne rate aucune occasion pour rire et passer un bon moment avec les Amants de la Scène.