Une Femme Passionnée : Daniella Bien-Aimé

 

Sentez-vous cette douceur sur votre langue lorsque vous la portez à votre bouche? Un sucre entièrement naturel de couleur brune et facilement assimilable par l’organisme. Il est classé comme produit forestier par l’ONU. Utile au développement du cerveau et capable, entre autres, de guérir certains maux, il peut faire partie de notre quotidien à travers de nombreuses utilisations.  Il constitue une source intarissable de bienfaits. Nous parlons bien du miel. Certains sous-estiment le travail Ô combien important qu’effectuent les abeilles, ignorant alors les merveilles que peuvent accomplir quelques gouttes de miel. Cependant Daniella Bien-aimé, est loin d’être de cet avis, pour elle, le miel n’est pas un simple sucre, c’est du Miel d’Or.

Originaire du département du Nord, précisément du Cap-Haitien où elle a suivi ses études classiques, Daniella a toujours fait preuve de fermeté et de courage. Plus tard, lorsqu’elle est rentrée à Port-au-Prince pour poursuivre ses études universitaires, toute l’énergie accumulée les années précédentes ont pu être mises au service de l’entrepreneuriat. En effet, elle n’avait pas encore obtenu sa licence en Sciences Comptables à l’Université INUKA lorsqu’avec quelques amies elle a décidé de monter une entreprise appelée DANAMAY Company qui se spécialisait dans la vente d’articles scolaires avec comme valeur ajoutée des cartables qu’elles créaient elles-mêmes ainsi que des activités parascolaires qu’elles mettaient sur pied.

Une Femme Passionnée : Daniella Bien-Aimé

 

Après ses études, elle s’est trouvée un travail peu satisfaisant qu’elle a, plus tard, abandonné pour en décrocher un autre avec beaucoup de difficultés. Pourtant elle ne trouvait toujours pas le confort auquel elle aspirait. Pour le trouver, Daniella a considéré le fait que seule elle pourrait se le procurer en s’adonnant à nouveau à l’entrepreneuriat. Trouver son idée d’entreprise n’a pas été difficile. Un produit riche qui peut être utilisé dans l’alimentation, les soins de beauté, les astuces santé; c’est ce qu’il lui le fallait. Le miel.  Miel d’Or. Comme dans beaucoup d’autres domaines, se lancer sur le marché n’est pas tâche facile. De la quête de fonds à la recherche de fournisseurs en passant par la satisfaction recherchée chez les clients, ça a été un travail ardent réalisé avec minutie. Aujourd’hui, cela fait deux ans depuis que Miel d’Or s’est immiscé dans les activités quotidiennes de plus d’un.

Chez nous en Haïti, le miel est surtout connu pour sa vertu magique contre la grippe. Cependant, il ne se résume pas qu’à cela. Le miel est doté de multiples vertus qu’aujourd’hui Daniella se donne pour mission de faire connaitre aux gens. C’est ce qui constitue la pierre angulaire et la valeur ajoutée de son entreprise. «Je ne me contente pas de vendre des bouteilles de miel, mais j’en vend les bienfaits. Mes concurrents ont sans doute négligé cet aspect mais mon approche à moi est différente » nous a fièrement expliqué Daniella, certaine de faire un pas de plus par rapport aux autres fournisseurs de miel.

Une Femme Passionnée : Daniella Bien-Aimé

Des premiers bocaux de miel à nos jours, Daniella ne compte plus les embuches sur lesquelles elle est tombée, mais les plus grandes ont été le nombre élevé de demande par rapport à l’offre dû au manque de financement et le problème de transport. Toutefois, habitacle de la détermination, Daniella continue à se donner corps et âme dans son entreprise afin d’atteindre le summum de ses espérances, sa plus grande motivation étant de mettre sur pied une industrie plurielle de miel. Eh oui, la capoise compte toucher plusieurs secteurs dont celui de la cosmétique, de la santé, restauration et tant d’autres.

Du 25 au 27 octobre dernier, Daniella Bien-aimé a eu l’opportunité de présenter son entreprise à la 7e conférence annuelle du NAAHP (National Alliance for the Advancement of Haitian Professionals) qui s’est tenu à Florida International University en Floride. C’est pour elle un grand pas vers l’avenir qui s’annonce florissant. Elle ne compte pas s’arrêter là, « la prochaine étape, nous confia-t-elle c’est d’avoir ma propre ruche, mon propre local et m’établir dans les villes de provinces. »

Une Femme Passionnée : Daniella Bien-Aimé

Beaucoup de jeunes Haïtiens ont de grands rêves et tardent à les voir se réaliser. Mais prenez Daniella Bien-aimé en exemple, ne baissez pas les bras. Fermez vos yeux et dites-vous que le meilleur est à venir. Ayez confiance et appliquez ce message qu’elle vous laisse :

« Il faut s’engager, se fixer des objectifs et ne plus attendre ce qu’Haïti devrait nous offrir. Essayons plutôt de lui offrir quelque chose en dépit des difficultés auxquelles nous pouvons être confrontés. Je crois à la détermination et à la persévérance. Ayez une passion, un rêve, croyez-y, persévérez et la vie, peut-être, vous offrira des choses auxquelles vous ne vous n’attendiez pas. »